Catégories: FootballMondeSport
|
17 octobre 2012 14 h 13 min

Ruquier s’explique sur le photomontage du gardien à 4 bras

Partager

Laurent Ruquier avait réussi à faire parler de lui jusqu’au Japon avec sa blague sur le gardien à 4 bras et son « effet Fukushima » après de la défaite de l’équipe de France face au Japon en amical (0-1).

Le gouvernement Nippon n’avait en effet que très moyennement apprécié l’humour de l’animateur de France 2 et son photomontage et l’avait fait savoir par le biais de quelques ministres et officiels, évoquant une initiative « tout à fait déplacé« .Mardi soir, la chaîne publique avait réagi dans un communiqué d’excuses : « Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens (….) Dans cette émission humoristique voire satirique notre animateur tenait surtout à se moquer de l’équipe de France de football. »

Joint par Le Parisien, l’animateur s’en est offusqué et parle même de « polémique insensée« . « A aucun moment je n’ai dit la moindre chose sur les victimes de Fukushima, pour lesquelles j’ai le plus grand respect. Ma blague avait deux cibles : le fait que l’équipe de France de football s’est fait battre par le Japon, et les conséquences que pourrait avoir un accident nucléaire » a ainsi expliqué Laurent Ruquier au quotidien.

Voir les commentaires

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.