×
google news

Ruquier s’explique sur le photomontage du gardien à 4 bras

Eiji Kawashima Fukushima

Laurent Ruquier avait réussi à faire parler de lui jusqu’au Japon avec sa blague sur le gardien à 4 bras et son « effet Fukushima » après de la défaite de l’équipe de France face au Japon en amical (0-1).

Le gouvernement Nippon n’avait en effet que très moyennement apprécié l’humour de l’animateur de France 2 et son photomontage et l’avait fait savoir par le biais de quelques ministres et officiels, évoquant une initiative « tout à fait déplacé« .Mardi soir, la chaîne publique avait réagi dans un communiqué d’excuses : « Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens (….) Dans cette émission humoristique voire satirique notre animateur tenait surtout à se moquer de l’équipe de France de football. »

Joint par Le Parisien, l’animateur s’en est offusqué et parle même de « polémique insensée« . « A aucun moment je n’ai dit la moindre chose sur les victimes de Fukushima, pour lesquelles j’ai le plus grand respect. Ma blague avait deux cibles : le fait que l’équipe de France de football s’est fait battre par le Japon, et les conséquences que pourrait avoir un accident nucléaire » a ainsi expliqué Laurent Ruquier au quotidien.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Yann
17 octobre 2012 15 h 09 min

moi j’ai bien aimé sa blague. pas la plus marante de l’année c’est sûr… mais bon ça reste que de l’humour !

Lire aussi

loading...
Contents.media