L’équipe de France de handball continue sa montée en puissance dans ces Jeux Olympiques, après avoir facilement disposé de la Grande-Bretagne, les Français ont hier passé avec succès l’obstacle argentin (32-20).
Icon Sport
Le gardien Français, Thierry Omeyer, qui s’est confié au journal l’Equipe, évoque la maîtrise française sur cette rencontre, » Il était important de réaliser un match plein, de ne jamais diminuer notre concentration. Le niveau de l’Argentine est supérieur à celui de la Grande Bretagne, et le fait d’être appliqué dès l’entame, de faire comprendre à notre adversaire qu’il n’aurait aucune chance, était indispensable. «
Même son de cloche du côté de Nikola Karabatic, conscient d’avoir réellement lancé la campagne olympique face aux pumas, » Le match contre la Grande Bretagne était une sorte de tampon pour valider notre présence aux JO. Mais le tournoi débutait réellement face à l’Argentine, un adversaire qui sait très bien jouer au ballon, et qui a l’habitude de bien entrer dans ses compétitions. C’est pourquoi il ne fallait pas le laisser s’enflammer, lui montrer qu’il n’aurait pas son mot à dire dans cette partie. Nous l’avons fait, je trouve, avec beaucoup d’intelligence « .
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Alors que suite aux arrivées de Veratti, Thiago Silva, Lavezzi et Ibrahimovic, le mercato parisien semblait terminé, le Daily Mirror affirme le contraire.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.
Dimitri Yachvili sera absent des terrains pour trois mois en raison d'une hernie discale que doit soigner le demi de mêlée du BO.