×
google news

Nadal, Federer, Djokovic… ce qu’ils ont gagné dans leur carrière

Roger Federer

Depuis lundi et jusqu’à la finale prévue dimanche, le Masters de Londres regroupe les huit meilleurs joueurs de la saison.

L’occasion pour notre rédaction de procéder à un classement selon les gains amassés par ces champions depuis le début de leur carrière.

Si Roger Federer n’occupe plus la première place mondiale, le joueur suisse reste, parmi les huit participants du Masters de Londres, le tennisman à avoir gagné le plus d’argent en tournois. Selon l’ATP, il a touché environ 57,8 millions d’euros.

L’Espagnol Rafael Nadal, n°1 mondial, occupe la deuxième place avec un total de 45,1 millions d’euros, juste devant le Serbe Novak Djokovic, fort de 40,5 millions d’euros.

Derrière, la différence est énorme, même s’il ne faut pas oublier que l’Ecossais Andy Murray, absent, aurait figuré dans le classement. Sans lui, c’est David Ferrer qui suit avec 15,4 millions d’euros de prize money.

Le Tchèque Tomas Berdych et l’Argentin Juan Martin Del Potro sont dans un mouchoir de poche, respectivement avec 11,3 et 10,6 millions d’euros. Le Français Richard Gasquet a récolté 7 millions d’euros, tandis que le Suisse Stanislas Wawrinka complète le tableau avec des gains estimés à 5,9 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media