Catégories: Sport
|
31 juillet 2012 14 h 53 min

JO 2012 : la judokate saoudienne combattra voilée

Partager

Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani qui fait partie des deux premières femmes saoudiennes à participer aux Jeux Olympiques vient d'être autorisée par le CIO à combattre voilée.

Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani qui fait partie des deux premières femmes saoudiennes à participer aux Jeux Olympiques vient d’être autorisée par le CIO à combattre voilée.
Alors que le sujet faisait polémique ces derniers jours, la judokate refusant de retirer son voile pour participer ax épreuves de judo des Jeux Olympiques de Londres, le Comité international olympique vient de trancher, autorisant Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani à se présenter au combat la tête couverte d’un voile.

 » Nous pouvons confirmer que la Fédération (internationale) et le Comité olympique saoudien, sous l’auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l’athlète pourra participer. La Fédération (internationale) de judo va l’autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et à quoi ils ont recours dans les compétitions en Asie «  a déclaré le CIO à ce sujet.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.