Catégories: Sport
|
31 juillet 2012 14 h 53 min

JO 2012 : la judokate saoudienne combattra voilée

Partager

Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani qui fait partie des deux premières femmes saoudiennes à participer aux Jeux Olympiques vient d'être autorisée par le CIO à combattre voilée.

Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani qui fait partie des deux premières femmes saoudiennes à participer aux Jeux Olympiques vient d’être autorisée par le CIO à combattre voilée.
Alors que le sujet faisait polémique ces derniers jours, la judokate refusant de retirer son voile pour participer ax épreuves de judo des Jeux Olympiques de Londres, le Comité international olympique vient de trancher, autorisant Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani à se présenter au combat la tête couverte d’un voile.

 » Nous pouvons confirmer que la Fédération (internationale) et le Comité olympique saoudien, sous l’auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l’athlète pourra participer. La Fédération (internationale) de judo va l’autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et à quoi ils ont recours dans les compétitions en Asie «  a déclaré le CIO à ce sujet.

Les plus lus

Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.

Elle est peut-être la sprinteuse la plus accomplie de l'histoire des Jeux Olympiques.

L'écossais Andy Murray, n°3 du classement ATP, s'incline devant l'espagnol David Ferrer : 6-4, 7-5.

La France s’est imposée à l’arraché face à la Suède en huitièmes de finale du Mondial (26-23). Les Bleues ont décroché leur ticket pour les quarts de finale qu’elles disputeront face à la Russie mercredi.