Catégories: Sport
|
13 juillet 2012 10 h 27 min

Basket : la France déçoit encore

Partager

Quelques jours après s'être incliné face à l'Espagne en match de préparation pour les JO, les Français ont connu un nouveau revers face à la modeste équipe de Belgique.

Quelques jours après s’être incliné face à l’Espagne en match de préparation pour les JO, les Français ont connu un nouveau revers face à la modeste équipe de Belgique.


Icon Sport
Cela commence à devenir inquiétant, alors que le retour de Tony Parker dans les rangs tricolores laisse croire à de meilleures prestations, les Français ont une fois de plus réalisé un tout petit match face aux Belges et s’inclinent logiquement 57-63. Avec une très faible réussite au shoot (18 sur 47) les hommes de Vincent Collet toujours privés de Nicolas Batum et d’Ali Traoré face à une formation Belge très solidaire. Seul De Colo et ses 15 points, a réussi à sortir du lot, insuffisant et surtout inquiétant alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin du mois.
Tony Parker a lui reconnut sa défaillance,  » Je suis toujours hors-rythme. Je n’ai pas été bon ce soir (jeudi). J’ai perdu trop de ballons et j’ai raté des tirs que je mets d’habitude. Mais c’est normal. Je n’ai repris que très récemment. Il faut que je continue à me remettre dans le rythme. Mais je ne me cherche pas d’excuse. Je n’ai pas été bon et demain (ce vendredi), j’essaierai de faire mieux. « 

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.