Catégories: Sport
|
9 mai 2012 10 h 39 min

Des « jambes bioniques » pour courir le marathon de Londres

Partager

Claire Lomas, 32 ans, paralysé depuis 2007, a bouclé les 42.6 km du marathon de Londres après 16 jours.

Claire Lomas, 32 ans, paralysé depuis 2007, a bouclé les 42.6 km du marathon de Londres après 16 jours.
« Quand je m’entraînais, il y avait des jours où je me demandais si j’y arriverais »

Et bien oui, la Britannique l’a fait et c’est à l’aide des « jambes bioniques » conçues par un Israélien qu’elle a pu réaliser cet exploit.

Ces prothèses équipées de capteurs de mouvement, reproduisent la façon dont les articulations doivent répondre, ainsi elles représentent un motif d’espoir pour tous les paralysés.

Ayant récolté prés de 110.000 € pour cette course, la Britannique s’est engagé à les reverser à une association finançant la recherche contre la paralysie provoquée par une fracture du cou ou du dos.

Ainsi, à l’avenir cet équipement pourra peut-être venir en aide à de nombreuses personnes.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.