Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d’un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.
Le VO70 (monocoque de 21,50 m) orange et vert, en tête de la flotte des six bateaux de la course depuis le 26 février, a franchi la ligne d’arrivée dans le golfe d’Hauraki à 23h33 locales (10h33 GMT samedi), après presque 20 jours de mer. Et l’équipage de Groupama n’aura pas le temps de s’attarder. Le départ de la 5e étape Auckland – Itajai (Brésil) via cap Horn, la plus longue (6.705 milles/12.418 km) de la course, sera donné le 18 mars.
Franck Cammas est le premier skipper français depuis Alain Gabbay lors de l’édition 1977-78 à remporter une étape de la course autour du monde.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.