×
google news

Franck Cammas entre dans l’histoire

Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d'un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.

Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d’un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.

Le VO70 (monocoque de 21,50 m) orange et vert, en tête de la flotte des six bateaux de la course depuis le 26 février, a franchi la ligne d’arrivée dans le golfe d’Hauraki à 23h33 locales (10h33 GMT samedi), après presque 20 jours de mer.

Et l’équipage de Groupama n’aura pas le temps de s’attarder. Le départ de la 5e étape Auckland – Itajai (Brésil) via cap Horn, la plus longue (6.705 milles/12.418 km) de la course, sera donné le 18 mars.
Franck Cammas est le premier skipper français depuis Alain Gabbay lors de l’édition 1977-78 à remporter une étape de la course autour du monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media