×
google news

Franck Cammas entre dans l’histoire

Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d'un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.

Franck Cammas et ses dix équipiers de Groupama 4 ont remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) une victoire historique dans la 4e étape de la Volvo Ocean Race. La première d’un voilier français dans la capitale néo-zélandaise depuis 35 ans.
Le VO70 (monocoque de 21,50 m) orange et vert, en tête de la flotte des six bateaux de la course depuis le 26 février, a franchi la ligne d’arrivée dans le golfe d’Hauraki à 23h33 locales (10h33 GMT samedi), après presque 20 jours de mer. Et l’équipage de Groupama n’aura pas le temps de s’attarder. Le départ de la 5e étape Auckland – Itajai (Brésil) via cap Horn, la plus longue (6.705 milles/12.418 km) de la course, sera donné le 18 mars.
Franck Cammas est le premier skipper français depuis Alain Gabbay lors de l’édition 1977-78 à remporter une étape de la course autour du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1817
Sport

« Cérémonie d’Ouverture Jeux Olympiques Images »

27 juillet 2024
Durant une majestueuse célébration, douze scènes vivantes ont dynamisé la progression de l'événement, ponctuées par le défilé habituel des délégations olympiques. Les 206 nations qui concourent aux Jeux ont fièrement…