×
google news

La France commence à produire le vaccin Pfizer-BioNtech

La France produit à la maison le vaccin Pfizer-BioNtech.

Vaccine Pfizer-BioNtech

Aujourd’hui, la France produit à la maison le vaccin Pfizer-BioNtech. Macron dit sur Twitter qu’ils produiront au total 250 millions de doses en 2021.

La France produit le vaccin Pfizer-BioNtech à la maison

La production des doses vaccinales se fera à l’usine Delpharm dans une usine située dans le département d’Eure-et-Loir. Certaines doses sont destinées à l’exportation à l’étranger.

Les vaccins de l’Allemagne se trouvent maintenant à Delpharm en France et ont été distribués en flacons. Mais il faut attendre encore un mois avant de les utiliser et de les distribuer. Après approbation, seuls 15% des doses resteront en France, les autres seront distribuées dans toute l’Union européenne.

De plus, une autre entreprise commencera à mettre en bouteille les vaccins Moderna à Indre-et-Loire. Il s’agit d’une entreprise concurrente de Delpharm.
Fin mai, la société Fareva s’occupera du vaccin Curevac, en attente d’approbation. En outre, même Sanofi aidera la concurrente Johnson & Johnson dans l’embouteillage des doses.

Cependant, comme il est évident, le seul vaccin que la France ne produit pas est AstraZeneca. En effet, les événements suspects de ces derniers jours ont provoqué de nombreux désaccords de la part des citoyens. Cependant, la mairie de Calais, Natacha Bouchart, affirme que ce n’est que de la panique générale.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Dîners clandestins et ministres: le scandale
Faits Divers

Dîners clandestins et ministres: le scandale

6 avril 2021
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté reconnaît qu’il y a bien eu « invitation » mais qu’un refus a été signifié en raison des restrictions sanitaires.
Contents.media