Catégories: Santé
|
27 janvier 2022 17 h 12 min

Restrictions contre le Covid-19 : Royaume-Uni allège les mesures

Partager

Covid-19 : Fin des restrictions au Royaume-Uni.

Face à la décrue de la pandémie en Angleterre, le premier ministre Boris Johnson a annoncé ce mercredi que les mesures sanitaires contre le Covid-19 allaient être allégées.

Le Royaume-Uni allège les mesures contre le Covid.

Le retour à la vie normale en Royaume-Uni. Durement touché par le variant Omicron, le pays a engagé la levée de plusieurs restrictions sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Dès ce jeudi, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail sera ainsi facultatif. De plus, le pass sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès à certains lieux. En parallèle, le premier ministre Boris Johnson prévoira à partir du 27 mars la fin de l’isolement pour les personnes contaminées. Une date qui pourrait être avancée selon l’évolution de la situation.

Covid-19 : Le Royaume-Uni enregistre une chute des nombres de cas positif

Alors que le Covid-19 devient endémique, le gouvernement espère que la population va s’habituer à la vie avec le Covid-19. Pour autant, le Royaume-Uni recense plus de 155 000 morts du coronavirus. Les nombres de cas hebdomadaire montrent une forte baisse de 40 %. Les hospitalisations se sont stabilisées. Par ailleurs, le nombre de patients en soins intensifs diminue également.

Les plus lus

Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.

Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection dès lundi 18 janvier.

Officiellement consacrée à la lutte pour les droits des femmes, le 8 mars est mal comprise par ceux qui souhaitent une "joyeuse fête de la femme".

Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.