×
google news

Deux nouveaux traitements contre COVID-19 : sotrovimab et le baricitinib

Selon les informations fournies par l'OMS, l'approbation de l'utilisation du strovimab et baricitinib a été donnée après plusieurs évaluations réalisées principalement par des experts internationaux.

Deux nouveaux traitements contre le COVID-19

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi l’adhésion de baricitinib et sotrovimab au groupe de médicaments recommandés pour lutter contre la maladie du coronavirus.

Deux nouveaux traitements contre COVID-19 : sotrovimab et le baricitinib

Selon les informations fournies par l’OMS, l’approbation de l’utilisation du strovimab et baricitinib a été donnée après plusieurs évaluations réalisées principalement par des experts internationaux travaillant au sein d’un groupe de développement de directives de l’agence sanitaire, dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal.

Le baricitinib est un médicament anti-inflammatoire utilisé notamment dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, tandis que le sotromivab est un nouveau médicament qui a été testé pour traiter les patients présentant un risque de développer un covid-19 modéré à sévère et qui est utilisé au Royaume-Uni, entre autres pays.

Les recherches publiées par le groupe de travail de l’OMS recommandent l’utilisation du baricitinib chez les patients gravement malades, car il augmente les chances de survie aux complications pouvant être causées par le coronavirus, et réduit la nécessité d’une ventilation mécanique.

Alors que le sotrovimab est recommandé dans les cas modérés pour prévenir une aggravation.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contentsads.com