×
google news

Le don de sang bientôt ouvert aux homosexuels, sans conditions

Le gouvernement ayant décidé de lever toute indication relative à l'orientation sexuelle parmi les paramètres du don pour mettre fin à la "discrimination".

Le don de sang bientôt ouvert aux homosexuels

Le don du sang sera accessible aux personnes de tendance homosexuelle sans aucune réserve à compter de la mi-mars, le gouvernement ayant décidé de lever toute indication relative à l’orientation sexuelle parmi les paramètres du don pour mettre fin à la « discrimination », a annoncé mardi le ministère de la santé.

Grande nouvelle pour les dons de sang, alors que les prélèvements atteignent leur plus bas niveau depuis plusieurs mois sur le territoire français : à compter du 16 mars, le don de sang est autorisé à tous les Français, indépendamment de leur orientation sexuelle, et sans aucune exigence.

Mardi 11 janvier 2022, le ministère de la Santé a indiqué que les pouvoirs publics cessaient cette « discrimination ».

« L’extrême vigilance des autorités sanitaires permet une évolution des conditions d’accès au don du sang. Le niveau du risque (de transmission du VIH par transfusion) baisse régulièrement depuis des décennies » a souligné Olivier Véran. Toutefois, une nouvelle condition viendra enrichir le questionnaire : le donneur aura à préciser s’il suit un traitement prophylactique pré ou post-exposition au VIH. Si oui, le don est différé de quatre mois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media