×
google news

PMA pour toutes : les demandes explosent depuis son ouverture

Au total, les centres de PMA ont enregistré près de 3000 demandes depuis sa mise en application.

PMA pour toutes : le Parlement approuve la loi

Depuis l’application de la PMA pour toutes les femmes fin septembre 2021, le gouvernement confirme avoir reçu des milliers de demandes. En effet, la PMA est un véritable succès vu que les demandes ont largement dépassé ce que l’exécutif a imaginé.

L’ouverture de la PMA pour toutes les femmes attirent beaucoup de monde

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé devant les députés la hausse des demandes de la PMA pour toutes. En effet, les femmes en couple avec une femme et seules peuvent désormais bénéficier de la PMA pour toutes. Au total, les centres d’AMP ont enregistré près de 3000 demandes depuis sa mise en application.

Les dons de gamètes connaissent aussi une hausse

L’explosion des demandes pose la question des dons de gamètes, ovocytes et spermatozoïdes. En effet, les responsables craignent que les dons risquent de ne plus suffire afin de répondre aux demandes de la P.M.A pour toutes qui se sont considérablement accrues. Par contre, une campagne d’encouragement de don au sperme a été lancée en octobre par l’Agence de biomédecine, celle qui gère. En ce sens, une haute significative de dons de gamètes est aussi enregistrée. Il n’y a donc plus à s’inquiéter.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media