×
google news

France: des vaccinodromes vont rouvrir leurs portes

Les responsables sur place sauront s'ils ont un besoin de rouvrir les vaccinodromes fermés ou seulement de renforcer les centres de vaccinations déjà en oeuvre.

vaccinodromes
Covid-19 : 10.000 nouveaux cas en france

Selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, certains vaccinodromes fermés en été seront amenés à reprendre du service. La réouverture de ces centres de vaccination a pour principale cause l’augmentation des injections liées aux doses de rappel.

Les vaccinodromes ont montré leur efficacité

Après six mois de campagne vaccinale de masse, certains vaccinodromes ont fermé leurs portes à la fin de l’été. Mais le nombre d’injections liées au rappel pour les personnes âgées de 65 ans connait une hausse. Ainsi, des vaccinodromes qui ont réduit la voilure ou même fermés seront rouverts dans quelques semaines afirme Gabriel Attal. Par ailleurs, les Français connaissent déjà les centres de vaccinations qui ont démontré leur efficacité. Ils savent déjà où se rendre pour prendre leurs doses.

La campagne vaccinale des 50 à 64 ans bientôt ouverte

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination pour les personnes âgées de 50 à 64 ans sera donné dès début décembre. Ainsi, la réouverture des centre de vaccin dépend des besoins de chaque territoire et collectivité. Les responsables sur place sauront s’ils ont un besoin de rouvrir les vaccinodromes fermés ou seulement de renforcer les centres de vaccinations déjà en oeuvre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media