×
google news

Pass sanitaire et troisième dose : l’avis de l’Académie de médecine

L’Académie de médecine se prononce contre la proposition, étudiée par le gouvernement, de subordonner le pass sanitaire à une troisième dose de vaccin contre la Covid.

faux pass sanitaires

N’excluant pas l’intérêt de la troisième dose contre le coronavirus pour les plus vulnérables, l’Académie de médecine recommande de ne pas inclure le rappel dans le pass sanitaire.

L’Académie de médecine ne recommande pas le pass sanitaire à une troisième dose

L’Académie de médecine se prononce contre la proposition, étudiée par le gouvernement, de subordonner le pass sanitaire à une troisième dose de vaccin contre la Covid, qui « outrepasse », estiment les membres, l’intérêt du dispositif.

La décision « transgresse le rôle dévolu au passe sanitaire qui était de limiter le risque de transmission du virus et d’inciter la population à se faire vacciner », a insisté l’Académie de médecine dans un communiqué ce vendredi.

« Elle induit quelque incertitude sur l’efficacité de la vaccination et suscite une discrimination injustifiée à l’égard des personnes les plus vulnérables qui ont déjà accepté de recevoir les deux premières doses de vaccin », ajoute l’organisme public.

Pass sanitaire : le gouvernement attend des recommandations scientifiques

Le gouvernement souhaite obtenir des préconisations de la part des experts scientifiques pour décider d’inclure ou non le rappel du vaccin dans le passeport santé. Il a ainsi interrogé la Haute autorité de santé (HAS), le comité de pilotage de la stratégie vaccinale et le conseil scientifique pour connaître leur appréciation. Ce mardi, Olivier Véran, ministre de la Santé, a précisé que ces expertises sont attendues « dans quelques jours ».

Pourquoi ce communiqué ?

L’Académie de médecine, une instance dont les avis sont facultatifs, a vocation à apporter des précisions au gouvernement en matière sanitaire, en vue de le guider. Elle peut émettre des recommandations sans pour autant avoir été saisie de la question en amont.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media