×
google news

Covid-19, possibilité d’une prolongation du pass sanitaire

Le gouvernement assure que la prolongation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2022.

pass sanitaire covid

Le gouvernement assure que la prolongation du pass sanitaire covid jusqu’en juillet 2022 pourrait être effective si la situation s’avère nécessaire.

Covid-19 : prolongation du pass sanitaire

L’utilisation du pass sanitaire pour la Covid-19 devait durer jusqu’au 15 novembre prochain.

Mais, cette date d’expiration pourrait être prolongée jusqu’en juillet 2022. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal fait cette déclaration à la fin du Conseil des ministres ce mercredi. Un projet de loi a été présenté afin de fixer une nouvelle échéance si la situation ne se normalise pas.

Nouvelle vague de Covid-19 possible

Le porte-parole du gouvernement affirme que dès que l’usage du pass sanitaire ne sera plus nécessaire, ce dernier pourra être retiré. Il est indispensable pour enrayer la vague épidémique de la Covid-19 qui sévit. Il est possible que la situation actuelle puisse s’améliorer. Si c’est le cas, les mesures prises pourront être suspendues ou adaptées au besoin.

Mesures réduisant l’impact de la Covid-19

Face à la crainte d’une nouvelle vague épidémique, le gouvernement prend des garde-fous. En effet, les chose n’évoluent plus avec un seuil d’alerte élevé dans 18 départements. Attal Gabriel a donc annoncé qu’il est possible qu’il y ait une reprise du virus de la Covid-19. Il n’est pas nécessaire selon le gouvernement d’instaurer une dose de rappel du vaccin. Il suffit juste de prolonger le pass sanitaire de quelques mois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media