×
google news

La France a commandé 5000 doses du traitement contre la COVID-19

Pilule anti-Covid Molnupiravir, dont l'utilisation est approuvée par la FDA américaine

Le ministre de la Santé français a annoncé la commande de 50 000 traitement anti-Covid, du laboratoire américain Merck. Une bonne nouvelle pour la nation française qui comptait changer la donne contre la pandémie. La lutte contre le coronavirus tient le bon bout.

La France a commandé 5000 doses du traitement contre la COVID-19

La France a réservé 50 000 doses de la pilule Molnupiravir, selon Olivier Véran, ministre de la Santé, ce mardi 26 octobre 2021. Les autorités françaises prennent de l’avance, pour éviter sans doute le problème de précommande rencontrer pour les vaccins. Depuis lundi, l’Agence européenne des médicaments a annoncé le lancement de l’examen accéléré du traitement. Le remède réduirait de 50 % les risques de formes graves.

Un traitement antiviral pour réduire le nombre de décès

Selon le ministre de la Santé, le principal avantage de ce médicament concerne sa modalité d’absorption. Il se prend en effet sous forme orale et peut donc être employé de façon plus aisée, contrairement au traitement intraveineux, comme ceux à base d’anticorps de synthèse.

Imaginez que nous ayons eu (au début de la crise sanitaire) un traitement antiviral qui réduisait de 50 % le nombre de cas graves, imaginez l’impact sanitaire dans notre pays au cœur de la première et de la deuxième vague, on aurait eu beaucoup moins de décès et beaucoup moins de cas graves, s’est enthousiasmé Olivier Véran.

Un coût de traitement assez élevé

Il est à noter que le prix du traitement sera un peu salé. Aux États-Unis par exemple, 1,7 million de doses ont été achetées pour 1,2 milliard de dollars. On peut donc en déduire que le prix de chaque traitement coûte environ 700 $. Ce remède n’écarte en aucun cas la vaccination, mais au contraire se présente comme complément nécessaire dans la lutte contre la maladie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media