×
google news

L’agence européenne des maladies prévoit un fort rebond de cas du Covid-19

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a publié ce vendredi ses derniers projections, alertant un éventuel fort rebond du nombre de cas de contaminations d'ici au 1er août. 

Une flambée de cas de Contaminations a prévenu d'ici 1er août

La pandémie Covid-19 regagne du terrain en Europe et ailleurs dans le monde. L’agence européenne chargée des maladies estime que le nombre de personnes testées positives pourrait quintupler dans les semaines prochaines.

Un fort rebond des cas covid en Europe : cause

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a publié ses derniers projections, alertant un éventuel fort rebond du nombre de cas de contaminations d’ici au 1er août.

Ce nouveau rebond du nombre de cas de Covid-19 est dû à la propagation du variant Delta et à l’assouplissement des règles sanitaires dans plusieurs pays d’Europe. Le taux d’incidence pourrait augmenter à plus de 420 nouveaux cas de Covid pour 100.000 habitants durant la semaine du 26 juillet au 1er août, un taux cinq fois plus que le taux d’incidence de la semaine du 5 au 11 juillet.

Ce fort rebond prévoit l’agence reste-t-il une hypothèse ?

Si ces projections restent des hypothèses épidémiologiques, ce niveau de propagation du virus correspondrait à celui observé lors des pics de l’automne 2020 et d’avril 2021, selon les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, (l’agence de l’UE).

Fort rebond chez les jeunes

«Actuellement, la tendance est à la hausse dans les deux tiers des 30 pays suivis par l’agence, et dans les pays les plus touchés, les plus fortes hausses de cas et les niveaux les plus élevés de contaminations concernent les 15-24 ans, avec des hausses limitées pour les plus de 65 ans», annonce l’agence.

Côté vaccination, l’ECDC fait état de 63.4% de la population de plus de 18 ans ayant reçu au moins une première dose. Et au 11 juillet, 47.8% de cette même population était pleinement vaccinée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media