×
google news

Variante Delta et augmentation des infections, le couvre-feu pourrait être rétabli en France

Selon les données publiées hier par l'Autorité sanitaire, le nombre de nouvelles infections quotidiennes dans le pays est passé à 12 532.

La réintroduction d’un couvre-feu n’est pas exclue en France. C’est ce qu’a déclaré le sous-secrétaire aux affaires européennes, Clément Beaune, alors qu’une augmentation des cas d’infection au Covid a été enregistrée dans le pays.

« C’est une possibilité que l’on ne peut pas exclure« , a déclaré le sous-secrétaire à BFM TV, soulignant qu’il s’agit d’une mesure qui pourrait être prise en attendant que « le vaccin progresse« .

Variante Delta et augmentation des infections, le couvre-feu pourrait être rétabli en France

Selon les données publiées hier par l’Autorité sanitaire, le nombre de nouvelles infections quotidiennes dans le pays est passé à 12 532, le chiffre le plus élevé pour un dimanche depuis la mi-mai. Dans 37 départements, le taux d’incidence du Covid a dépassé le seuil d’alerte.

Plus de 12 000 infections en un jour en France

Selon les données publiées hier par la Haute Autorité de santé, le nombre de nouvelles infections quotidiennes en France a atteint 12 532, le chiffre le plus élevé pour un dimanche depuis la mi-mai. Il y a également eu cinq décès, ce qui porte à 111 501 le nombre total de décès depuis le début de la pandémie.

Dans une interview, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a parlé d’un « coup de semonce« . « La France repasse au-dessus du seuil d’alerte avec un taux d’incidence de plus de 50 pour 100 000 habitants, soit une augmentation de 80% en une semaine, sans précédent depuis le début de la crise », a déclaré M. Attal. Comme dans de nombreux autres pays européens, la grande majorité des nouveaux positifs au Covid-19 en France sont dus à la variante Delta. Pour l’instant, la pression sur les hôpitaux reste modérée, avec 6 936 admissions selon les chiffres d’hier, soit 14 de plus que la veille. La situation est également stable dans les unités de soins intensifs.

France, le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte dans 37 départements

Dans 37 départements français, le taux d’incidence du Covid a dépassé le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Les zones les plus touchées sont le littoral, la région parisienne, l’Île-de-France et les départements d’outre-mer. Aujourd’hui, le projet de loi contenant les mesures annoncées par le président Macron le 12 juillet sera présenté au Conseil des ministres. Il s’agit notamment de la vaccination obligatoire du personnel de santé et de l’extension du passeport sanitaire à partir du mois d’août aux bars, restaurants, trains et avions, une mesure qui a fait descendre plus de 100 000 personnes dans la rue.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media