×
google news

Vaccin en France : pour toute personne âgée de plus de 18 ans

Tous les adultes peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus. Mais ils ne pourront pas obtenir une dose pour le 31 mai comme prévu.

Tous les adultes peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire injecter une dose de vaccin contre le covid, a annoncé jeudi à l’AFP le ministère de la Santé. Les rendez-vous sur les plateformes de réservation en ligne ont été étendus aux 18-49 ans à partir de 11 heures.

Vaccin en France : pour toute personne âgée de plus de 18 ans

Pour eux, les rendez-vous commenceront le 31 mai, date de la mise à disposition officielle de la vaccination pour tous les adultes en France, a déclaré Olivier Véran, ministre de la santé.

Cette accélération de la campagne de vaccination vise à assurer la vaccination d’un maximum de Français. La vaccination la plus large possible est un enjeu crucial pour la France afin d’éviter une reprise de l’épidémie dans les semaines et mois à venir, alors que les restrictions en place sont progressivement assouplies. Jusqu’à présent, seule la date du 31 mai a été évoquée pour une vaccination grand public. Les 18-49 ans qui ne font pas partie du public prioritaire ne pouvaient prendre rendez-vous que pour les doses disponibles le jour même ou le lendemain.

Vaccinés contre le Covid-19, environ 45,9% de la population adulte ont reçu au moins une injection « Cette nouvelle étape ne permettra cependant pas de répondre à toutes les demandes de mes patients », a prévenu Doctolib dans un communiqué, soulignant « un nombre encore limité de doses de vaccins, notamment pfizer et moderna« .

« 28 millions d’adultes sont éligibles à la vaccination et non vaccinés occasionnellement pour une moyenne de 500 000 rendez-vous disponibles chaque jour », poursuit la principale plateforme de réservation, qui « s’attend à un fort afflux sur ses services. Alors que 572 000 personnes ont reçu une dose le mercredi 26 mai, 24 098 326 personnes ont reçu au moins une injection (36,0% de la population totale et 45,9% de la population adulte) et 10 102 350 personnes ont reçu deux injections (15,1% de la population totale et 19,2% de la population adulte).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media