×
google news

Deuxième dose de Pfizer ou Moderna pour les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose d’AstraZeneca

Deuxième dose de Pfizer ou Moderna pour les moins de 55 ans et ont reçu AstraZeneca pour la première dose.

Deuxième dose de Pfizer ou Moderna pour tous ceux de moins de 55 ans et ont reçu AstraZeneca pour la première dose. La Haute Autorité de la Santé (HAS) devrait le communiquer sous peu.

Deuxième dose de Pfizer ou Moderna

Environ 600000 personnes ont reçu le vaccin AstraZeneca (la première dose seulement). Cependant, bien que le vaccin soit sûr et que les bénéfices l’emportent sur les risques, ils n’ont pas pu être soumis à la seconde en raison de certains problèmes tels que les caillots sanguins. Pour cette raison, il y a eu un changement de programme: le HAS a décidé que ceux qui ont moins de 55 ans devront recevoir un parmi Pfizer ou Moderna (qui fonctionnent avec l’ARN).

Olivier Véran, ministre de la Santé en France, a confirmé que la nation s’engagerait à suivre ces indications. Les événements derrière le vaccin AstraZeneca sont assez compliqués et ont conduit à de nombreuses inversions. Initialement, il était conseillé aux personnes de moins de 65 ans. Mais ensuite, de nombreux pays européens ont interrompu son traitement en raison de certains caillots sanguins. La différence est que si l’EMA avait auparavant écarté un lien possible, elle suppose aujourd’hui qu’il peut y avoir. D’où la nouvelle décision.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media