×
google news

Le vaccin Pfizer efficace à 97 % contre les cas symptomatiques du Covid-19

Selon une étude menée en Israël, le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 97 % contre les formes graves de Covid-19, et 94% contre le formes asymptomatiques. L'étude, publiée jeudi 11 mars, améliore les données sur les propriétés de ce vaccin.

Covid

Selon une étude israélienne, le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 97 % contre les cas symptomatiques et les formes graves de Coronavirus. L’étude, publiée jeudi 11 mars, améliore les données sur les propriétés de ce vaccin.

Les résultats du vaccin Pfizer

Les données utilisées concernaient les personnes vaccinées en Israël. Les résultats représentent les preuves concrètes démontrant l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19. Les laboratoires Pfizer/BioNTech, avec le ministère israélien de la Santé, ont mené cette recherche.

Selon l’étude, le vaccin est, au contraire, efficace « à 94 % » contre les formes asymptomatiques du virus.

La situation des vaccinations en France

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020 en France. Après un lent démarrage, elle s’est progressivement accélérée.

Au total, 4 164 418 personnes ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19. 2 032 791 personnes ont reçu une seconde dose.

Parmi elles, 536 674 résidents d’Ehpad (établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes) et d’USLD (unité de soins de longue durée) ont reçu une première injection et 399 537 résidents ont bénéficié de deux injections. Les personnes les plus âgées, sont prioritaires dans l’accès au vaccin. Elles risquent en effet davantage de développer une forme grave du Covid-19 et d’être hospitalisées. C’est pourquoi il est utile de vacciner la population française par classe d’âge.

Le suivi de la campagne vaccinale s’effectue grâce à un système d’information baptisé « Vaccin Covid », lequel retrace toutes les injections. Les données sont disponibles depuis le 27 janvier, après que de premières remontées ont été publiées par les autorités sanitaires.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media