×
google news

Vaccins AstraZeneca et médecins libéraux : la colère

Le ministère de la Santé à décidé que les doses de vaccins AstraZeneca n'arriveront pas aux médecins libéraux, mais elles seront réservées aux pharmacies.

Vaccins AstraZeneca médecins

Le ministère de la Santé à décidé que les doses de vaccins AstraZeneca n’arriveront pas aux médecins libéraux la semaine de 8 mars 2021, mais elles seront réservées aux pharmaciens. Plusieurs syndicats sont furieux à cause de cette décision. Ils réclament la démission du directeur général de la Santé.

Les vaccins AstraZeneca pour les médecins libéraux

Selon une note du ministère de la Santé de dimanche 7 mars 2021, les médecins libéraux ne pourront pas commander de vaccins AstraZeneca la semaine de 8 mars 2021. Seulement les pharmaciens recevront la livraison des vaccins. « Pour la semaine du 8 mars, la commande couvrira seulement les besoins des pharmacies. Il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins à cause des faibles doses des vaccins AstraZeneca (environ 28 000 flacons) ». selon le ministère.

Mais l’annonce passe mal chez les médecins libéraux. Le syndicat MG France accuse la Direction Générale de la Santé de « détourner les doses prévues pour les généralistes vers les pharmacies ». De plus, il « demande que soit mis fin aux fonctions des responsables de cette décision invraisemblable ». Le Syndicat Médecins Libéraux aussi « demande la démission du DGS », qui a cédé « au caprice des pharmaciens ».

La CSMF, première organisation de la profession, s’insurge contre « une décision incompréhensible« . « La campagne vaccinale ne va pas s’accélérer, mais au contraire stagner, à cause de ces annulations », prédit le syndicat Jeunes Médecins. L’Ordre des médecins aussi a posté un message sur Twitter où il montre la note du ministère de la Santé.

Les chiffres du Covid-19 en France

La France a enregistré dimanche 7 mars 2021 : 21 825 nouveaux cas de contamination au Covid-19 et 130 décès. Le nombre de patients hospitalisés s’établissait à 24 818. Les patients traités en réanimation sont 3 743. 3 772 579 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 en France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media