×
google news

Covid-19, la reprise épidémique préoccupe la France à la veille de Noël

Les fêtes de Noël préoccupent les autorités sanitaires françaises, vu que les infections sont en train d'augmenter.

reprise covid19 en france
augmentation des cas

Au fur et à mesure que Noël s’approche, les autorités sanitaires françaises se disent préoccupées de la reprise épidémique du Covid-19. Pourtant, la France c’est pas le seul Pays où le cas sont en train d’augmenter. Des autres Pays ont adopté des mesures pour contraster cette augmentation.

Covid-19, reprise épidémique à l’aube des fêtes de Noël

Les contaminations et les entrées à l’hôpital sont en train d’augmenter il y a une semaine. C’est l’alarme lancé par la Santé publique France.

L’épidémiologiste Sophie Vaux a déclare que la France est « vraiment sur une augmentation de la circulation du virus, une reprise de l’épidémie« . Cette reprise, même si légère, est jugée préoccupante, vu que « est à la veille de dexu semaines particulières, qui sont des semaines de congé, de retrouvailles, de rencontres ».

Le nombre des contaminations, stabilisé sur 12 000 par jour, a commencé a réaugmenter. Certes, cela est la conséquence de l’augmentation de tests de dépistage, mais pas seulement. Le fait qu’il y a une croissance du nombre de symptomatiques témoigne une circulation accrue du virus.

En outre, le nombre des nouvelles entrées à l’hôpital est reparti. Pendant la semaine du 7 au 13 décembre, il y a eu +2% des patients hospitalisés. On rencontre le même chiffre si on regarde les statistiques concernant les admis en réanimation. La semaine dernière le nouvelles entrées et les admissions en réanimation étaient en baisse de 9% et 16% respectivement.

Ces nombres justifient les mesures annoncées par Castex en vue de Noël.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media