×
google news

Covid-19, l’Europe adopte des restrictions et fermetures en vue de Noël

Partager sur Facebook

Des restrictions et des fermetures vont être adoptées pour les fêtes dans toute l'Europe.

covid-19 restrictions fermetures europe
covid-19 restrictions fermetures europe

Noël est arrivé et l’Europe se prépare à adopter une série de restrictions et fermetures contre le Covid-19. Les leaders européens craignent la fatalité des fêtes pour les systèmes de santé, ainsi que l’éventail d’une troisième vague.

Fermetures et restrictions en toute Europe pour le Covid-19

Au fur et à mesure que les fêtes de Noël s’approchent, il y a un nombre croissant de Pays qui vont adopter des restrictions et des fermetures. Les dirigeants craignet pour les conséquences que l’assouplissement des mesures pourrait avoir dans la nouvelle année.

Au Royaume-Uni, Londres a été placée en état d’alerte. Après avoir passé deux semain déconfinéé, le Governement a déclaré un’état d’alerte maximale pour la capitale et une partie du sud-est de l’Angleterre. Les restaurants, les bars, les pubs et les autres lieux de loisir sont fermés. Les écoles et les magasins non-essentiels restent ouverts. Les familles peuvent pourtant se déplacer au sein de la nation.

L’Allemagne est finalement entrée en confinement partiel, après avoir été en confinement léger depuis six semaines. Angela Merkel a anticipé le début des vacances pour les étudiants, en fermant les écoles à partir du 16 de Décembre. Les déplacements sont autorisés, mais pas recommandés. Les rencontres entre les proches sont permis du 24 au 26 Décembre.

Les Pays-Bas ont pris une décision rude. Ils vont tous fermer jusqu’à 19 janvier. Seulement les supermarchés, les magasins alimentaires et les pharmacies vont rester ouverts. Les autorités recommendent de ne pas sortir ainsi que de recevoir deux personnes au maximu.

En Italie, rien a été encore décidé, mail il semble qu’elle va suivre la conduite des autres Pays. Il sera impossible de se déplacer entre Régions du 21 décembre au 6 janvier. Les italiens ne pourront pas sortir de leur commune le 25 et le 26 décembre ainsi que le 1er janvier. Il reste en vigueur le couvre-feu de 22h a 5h.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Donald Trump Maison Blanche
Monde

Donald Trump quitte la Maison Blanche

20 janvier 2021
Le président des États-Unis Donald Trump a quitté la Maison-Blanche avec sa femme Melania, désertant la cérémonie d’investiture de Biden.
Contents.media