×
google news

Covid-19: selon l’OMS un Noël sans toute la famille est la meilleure option

Partager sur Facebook

En ces temps de pandémie, pour la majorité des pays, un Noël en petit comité, sans grande réunion de famille.

Un Noël sans toute la famille est la meilleure option
Un Noël sans toute la famille est la meilleure option

L’Organisation mondiale de la Santé recommande dans la plupart des pays de ne pas fêter Noël avec de grandes réunions de famille, mais d’opter pour une solution en petit comité.

« C’est incroyablement difficile parce que, particulièrement pendant la période des fêtes, nous voulons vraiment être avec notre famille. Mais dans certains cas, ne pas avoir de réunion de famille est l’option la plus sûre », a insisté Maria Van Kerkhove, chargée de la gestion de la pandémie à l’OMS.

Noël 2020 et Covid-19

Ce soir, Emmanuel Macron annoncera enfin les règles pour les prochaines semaines et donnera certainement une visibilité aux Français pour les fêtes de fin d’année. Malgré tout, il faut quand même se préparer. On le sait depuis un moment déjà, Noël ne sera pas comme les précédents. Si beaucoup espèrent pouvoir se déplacer librement pour retrouver leur famille pendant quelques jours festifs, ce serait loin d’être la bonne solution. Ainsi, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas organiser de rassemblements familiaux.

La visioconférence encouragée aux Etats-Unis

La scientifique américaine n’avait sans doute pas que Noël à l’esprit mais aussi Thanksgiving​, la fête familiale par excellence aux Etats-Unis, qui sera célébrée jeudi. Les spécialistes craignent un nouveau pic d’infection dans le pays déjà le plus touché par le Covid-19, avec presque 260.000 morts. Pour elle, une célébration commune par visioconférence pourrait être la solution.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media