×
google news

Antidoleurs : aspirine, ibuprofène, paracétamol risqués pour la santé

Partager sur Facebook

Aspirine, ibuprofène, paracétamol considérés risqués pour la santé des consommateurs : selon l'ANSM ils sont les remèdes les plus adoptés en France.

aspirine, ibuprophène, paracétamol
antidoleurs france

Si vous avez souvent eu l’habitude d’acheter l’aspirine, l’ibuprofène et le paracétamol derrière le comptoir, cela n’est plus possible de nos jours. Pour l’agence du médicament, les antidouleurs présentent souvent des risques pour la santé de leurs consommateurs. Il n’est donc plus question de se les procurer en accès libre en pharmacie.

Antidoleurs risqués : aspirine, ibuprofène, paracétamol

Cette décision concerne 46 anti-inflammatoires et 36 spécialités à base de paracétamol. Toutefois, il est possible d’acheter ces médicaments sans la moindre prescription.

Le directeur des médicaments antalgiques à l’ANSM, le Docteur Philippe Vella reconnaît que le paracétamol, l’aspirine et l’ibuprofène sont les remèdes les plus adoptés dans l’Hexagone. Une mauvaise utilisation de ces produits peut gravement nuire à la santé. On se souvient encore de la mort de Naomi Musenga de suite d’une intoxication hépatique provoquée par le paracétamol.

Avec cette interdiction, la sécurité sanitaire sera de mise sur tout le territoire français. Il question de redéfinir le rôle du pharmacien et surtout de lui donner les pleins pouvoirs en matière de prescription médicale. Cela ferait que le risque de surdosage soit atténué.

En ce qui concerne les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ; elles peuvent provoquer des complications infectieuses et des complications rénales graves. Il reviendra au pharmacien de déterminer le dosage et les effets secondaires de ces médicaments.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.