×
google news

Coronavirus, le vaccin pourrait arriver d’ici la fin de l’année

Partager sur Facebook

Lors d’une réunion de l’OMS, le directeur général a évoqué la possibilité qu’un vaccin contre le coronavirus puisse bientôt arriver.

coronavirus vaccin OMS
Coronavirus, le vaccin pourrait arriver d’ici la fin de l’année

Le vaccin contre le Coronavirus pourrait bientôt arriver. C’est le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui l’a annoncé lors d’une réunion de l’OMS. Partout dans le monde, il y a une grande attente pour le remède qui puisse, une fois pour toutes, éradiquer le virus qui met à genoux l’économie de nombreux pays touchés par la pandémie et qui a causé des millions de morts dans le monde.

« Nous avons besoin de vaccins – a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesuset il y a l’espoir qu’il y en aura un d’ici la fin de cette année« . Au cours de son intervention, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a également évoqué l’importance de l’engagement de la politique pour parvenir rapidement à la commercialisation d’un vaccin, mais surtout à une distribution équitable qui ne laisse personne derrière.

Coronavirus, vaccin d’ici la fin de l’année ?

« Surtout pour les vaccins et autres produits qui sont en cours de développement – il a ajouté Ghebreyesus – le moyen le plus important est l’engagement politique de nos leaders, en particulier dans la distribution équitable des vaccins. Nous avons besoin l’un de l’autre, nous avons besoin de solidarité et nous devons utiliser toute l’énergie que nous avons pour combattre le virus« .

Les paroles de Tedros Adhanom Ghebreyesus augmentent l’espoir qu’un vaccin arrivera bientôt pour mettre fin à la pandémie qui s’est propagée comme une traînée de poudre dans le monde entier, frappant les pays occidentaux au cœur, provoquant une crise économique sans précédent. Selon le directeur de l’OMS, le vaccin pourrait arriver d’ici la fin de l’année.

LIRE AUSSI : Coronavirus, quarantaine réduite à 7 jours en France

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.