×
google news

Coronavirus, plus d’un million de décès dans le monde

Partager sur Facebook

Selon les données de l’Université John Hopkins, le million de décès par Coronavirus dans le monde a été dépassé.

Coronavirus décès dand le monde
Coronavirus, plus d’un million de décès dans le monde

Le nombre de décès liés au Coronavirus dans le monde a dépassé le seuil d’un million. C’est la dernière donnée de l’université américaine John Hopkins. Les cas positifs enregistrés officiellement depuis le début de la pandémie sont plus de 33,27 millions. Le pays le plus touché reste précisément les Etats-Unis où l’on compte jusqu’à présent plus de 205.000 morts et environ 7.15 millions de personnes contaminées. Juste après il y a l’Inde et le Brésil.

Coronavirus, le bilan des décès dans le monde

Lors d’une conférence de presse au cours des dernières heures, le président américain Donald Trump a annoncé une nouveauté dans la lutte contre le Coronavirus. Un nouveau test rapide de Covid-19 serait en route avec une réponse dans 15 minutes. « Nous sommes sur la bonne voie pour fournir le vaccin en un temps record. – a expliqué le tycoon – Nous avons réalisé en peu de temps le système de test le plus avancé au monde ». Déjà cette semaine, 6,5 millions de tests rapides seront fournis.

La situation en Europe

Avec un total de contagion de début pandémie est passé à 716.481, le plus élevé en Europe, l’Espagne évalue de nouvelles mesures. Dans la capitale de Madrid, depuis des jours en conflit avec le gouvernement et hier théâtre des restrictions antivirus, de nouvelles zones, avec des millions de citoyens, ont été soumises à l’interdiction de mouvement, sauf pour des raisons de travail, d’études ou de soins médicaux, une mesure plus légère que celle demandée par le gouvernement. C’est ce que rapporte l’agence Efe.

Ils sont en vigueur dans toute l’Angleterre – après les nouvelles directives publiées par le gouvernement de Boris Johnson sur le Coronavirus – les super amendes jusqu’à 10.000 livres annoncées les derniers jours contre la violation de l’isolement de précaution obligatoire en cas de contagion ou de contact avec des personnes infectées identifiées par les autorités sanitaires avec le système de test et tracing.

Enfin, la France, après avoir dépassé le quota de 16.000 contaminations quotidiennes et être ensuite descendue à 15.797 et 14.412, le nombre des nouveaux positifs est tombé à 11.123 mais la baisse est due au comptage habituel limité pour la fermeture des laboratoires d’analyses privés pendant le week-end.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.