×
google news

Vaccin contre Covid-19 : l’appel de l’Inserm aux volontaires

Partager sur Facebook

25 000 volontaires français sont appelés à tester les vaccins contre le Covid-19.

Covid-19, le vaccin
L'appel Inserm aux volontaires du vaccin contre Covid-19.

L’Inserm lance un appel aux volontaires pour tester le vaccin contre le Covid-19 : l’insitut a créé un questionnaire en ligne pour inviter les volontaires à se faire connaître.

L’appel de l’Inserm pour le vaccin contre Covid-19

L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) a lancé jeudi 1 octobre un appel aux volontaires qui souhaitent participer aux campagnes de tests d’un des 300 projets de vaccins contre le Covid-19 développés dans le monde.

À travers un questionnaire en ligne (qu’ils rempliront avec âge, état de santé, hôpital le plus proche…) les volontaires se feront connaître, et leurs profils seront ensuite sélectionnés selon des critères précis : l’Inserm espère recruter 25.000 personnes en France.

Aussi le laboratoire anglais AstraZeneca, dont le protocole a été suspendu quelques jours en septembre en raison d’une maladie inexpliquée contractée par un patient, pourrait faire partie de l’évaluation.

Les personnes avec pathologies ne sont pas exclues

Odile Launay, chargée de coordonner la plateforme de volontaires français, affirme que « on a identifié un certain nombre de problèmes de santé qui favorisent la survenue de complications et le risque de décès. Toutes ces personnes-là sont encouragées à s’inscrire, [qu’elles aient] des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires, le diabète. C’est vraiment une démarche dans le cadre d’un projet pour la population, pour la collectivité et là en l’occurrence pour le Covid, pour les gens les plus fragiles » en soulignant qu’aussi les personnes qui souffrent de pathologies sont très importantes dans cette démarche.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.