×
google news

Coronavirus, OMS : deuxième vague en automne

Partager sur Facebook

Selon l’OMS, il faut se préparer à une deuxième vague en automne, lorsque le coronavirus rencontrera la grippe saisonnière.

Coronavirus décès cas France
Coronavirus décès cas France

L’OMS met en garde contre la deuxième vague : le Coronavirus peut arriver en automne, en même temps que la grippe saisonnière. En vue de l’été, il est important de choisir où voyager en tenant compte également du risque de contagion, et en tenant compte des indications des autorités sanitaires locales.

OMS, deuxième vague de Coronavirus en automne

« Nous sommes encore dans la première vague, mais nous devons nous préparer pour l’automne, quand Covid-19 rencontrera la grippe saisonnière et les pneumonies. Le virus circule encore activement, et nous n’avons ni médicaments ni vaccins spécifiques efficaces », a déclaré le directeur régional pour l’Europe de l’Organisation Mondiale de la Santé, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse.

Il a ensuite ajouté : « Cela doit être fait en impliquant la communauté et s’il y a des problèmes avec l’adhésion aux mesures de prévention, il faut comprendre ce qui empêche cette adhésion et où cela se produit, en intervenant dans ces groupes de population ». En effet, ces dernières semaines, les contaminations ont augmenté dans certains États européens. Aucun d’entre eux n’a atteint les pics détectés au début de la pandémie, mais il est important de rester vigilant, de suivre les cas, de suivre les contacts et d’isoler.

Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de contenir la propagation du virus, et donc de ne pas peser sur le système de santé, avec le risque de revenir à la situation d’il y a quelques semaines. Pour Kluge, c’est sur ces cas en augmentation qu’il faudrait se concentrer : « Plus de 2,5 millions de cas ont été signalés au total dans la région européenne, mais s’il y a un pourcentage décroissant de cas globaux par rapport au début de l’année, nous continuons à avoir près de 20.000 nouveaux cas et plus de 700 nouveaux décès chaque jour.

Au niveau mondial, avec plus de 9 millions de cas confirmés et plus de 400.000 morts signalés à l’OMS, la pandémie continue à accélérer, avec un nombre record de nouveaux cas de Coronavirus signalés dimanche, 183.020 confirmés en 24 heures ».

LIRE AUSSI :


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.