×
google news

Coronavirus : la France fait appel à la « réserve sanitaire », de quoi s’agit-il?

Partager sur Facebook

Le coronavirus pousse la France à adopter la réserve sanitarie prévue en période de crise.

coronavirus france reserve sanitaire
coronavirus france reserve sanitaire

L’épidémie de coronavirus a déjà touché plus de 2000 personnes et l’on dénombre plu de 40 morts sur le sol français. À cause du coronavirus, la France e son gouvernement adoptent la réserve sanitarie le jour 10 mars, pour endiguer l’épidémie virale.

Coronavirus et France: qu’est-ce que la réserve sanitaire?

Au vu de la flambée épidémique du coronavirus, les autorités française prennent des précautions. En effet, le coronavirus pousse la France à adopter la réserve sanitarie prévue en période de crise. Ils évitent de plonger dans une situation de désengorgement avec des hôpitaux saturés par les patients. Le ministre de la santé a avoué que la France garde un œil sur la situation des autres pays pour éviter une crise sanitaire ; d’où cet appel lancé à la réserve sanitaire.

Au temps du coronavirus en France qu’entend-on par réserve sanitaire ? Il s’agit d’un dispositif de 3500 adhérents. Le but est de renforcer les personnels sanitaires en cas de  » situations sanitaires exceptionnelles « . En outre, les réservistes comprennent, entre autres, des professionnels de santé, des psychologues, des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale, des agents hospitaliers non soignants, des épidémiologistes.

Des dizaines de milliers de médecins et infirmiers à la retraite sont appelées à la rejoindre. Depuis la survenance du coronavirus en France, l’action des réservistes a été remarquable. Ils ont contribué à la mise en quarantaine des rapatriés Français en provenance de Wuhan. Bien plus, ils ont formé des équipes médicales d’accueil dans certains aéroports de France où ils examinent les voyageurs suspects. Bref, ils assurent le suivi psychologique et médical des malades confinés.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.