×
google news

Coronavirus: les tests sur la population à cause de la panique

Partager sur Facebook

La demande de tests a fortement augmenté en raison de l'épidémie de coronavirus.

coronavirus tests
coronavirus tests

Avec la multiplication des cas de coronavirus, les demandes de tests ne cessent de croître dans les hôpitaux. Une cinquantaine de laboratoires réalisent en moyenne mille tests au quotidien. D’ailleurs, le centre de régulation du Samu des Yvelines reçoit quatre fois plus d’appels par mois à cause de l’épidémie de coronavirus.

Le coronavirus augmente la demande de tests

Le docteur Wilfrid Sammut affirme que tout le monde, à cause de la panique hallucinante avec le record de décès en Italie de coronavirus, souhaiterait faire des tests. Le directeur de l’AMUF reconnaît qu’il n’est plus évident de tester des personnes symptomatiques. Seuls les cas probablement graves et les soignants sont privilégiés sur le 15.

Cette décision a été également prise dans d’autres centres des urgences. La question qui se pose alors est de savoir comment il sera possible de dépister le cas zéro. Aux Etats-Unis, les professionnels de santé réfutent les stratégies de dépistage imposées aux populations. Ils pensent que le coronavirus s’est propagé dans le pays à cause de la limitation des tests et de leurs problèmes techniques.

Aussi, les résultats des kits n’ont pas été concluants. Les experts sanitaires avaient du mal à détecter les cas négatifs et les cas positifs. Puisque 117 pays sont déjà touchées par le Covid-19, il est vivement conseillé d’examiner même les cas légers.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.