Catégories: SantéSociété
|
17 octobre 2013 13 h 48 min

Pour l’OMS, la pollution de l’air serait cancérigène

Partager

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) dresse ce jeudi un constat accablant : la pollution de l’air provoquerait des cancers.

Par la voix du docteur Kurt Straif, l’OMS indique que « l’air que nous respirons a été contaminé par un mélange de substances qui provoque le cancer », précisant qu’il « existe des preuves suffisantes pour dire que l’exposition à la pollution de l’air extérieur provoque le cancer du poumon. »

Pour faire cette supposition, l’instance sanitaire dévoile une donnée effrayante, la mort en 2010 de 223 000 personnes à la suite d’un cancer du poumon résultant d’une inhalation de l’air de la pollution.

Les plus lus

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.

La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

Pour lutter contre la contagiosité du Coronavirus, une revue des meilleures façons de désinfecter la table de cuisson et la cuisine.