×
google news

Infidélité : un homme sur deux admet avoir trompé sa femme

Infidélité masculine
Un homme sur deux admet avoir été infidèle - Crédits : Atena, via Wikipedia.org
Infidélité masculine

L’infidélité semblerait être en progression avec un homme sur deux et une femme sur trois qui aurait déjà été infidèle.

Depuis les années 70, l’infidélité semble être en forte augmentation si l’on se fie au récent sondage Ifop réalisé pour le site de rencontre Gleeden. D’après cette étude, il apparaît en effet que 55% des hommes, soit plus d’un sur deux en France, auraient déjà été infidèles. Concernant les femmes, les chiffres sont moins élevés puisque seulement 32% d’entre elles affirment avoir déjà été voir ailleurs.

Mais ce qui ressort principalement de ce sondage est la forte progression de l’infidélité dans l’Hexagone depuis les années 70. Ainsi, en 1970 19% des personnes interrogées admettaient avoir été infidèles, contre 30% en 2011 et à présent 43%, comme le souligne le site de rencontre extraconjugale.

D’autre part, il apparaît également que les sympathisants de gauche seraient nettement plus portés par la chose. Ils sont en effet 46% à gauche à avoir expérimenté au moins une fois l’infidélité contre 40% à droite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…
example 1485
Actualité

Militant basque jugé pour appartenance à l’ETA

25 avril 2024
Étonnamment, l'ETA, le groupe indépendantiste armé basque qui a mis fin à son combat armé en 2012 et s'est auto-dissout en 2018, fait face à la justice pour la deuxième…
example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…