×

Chine : 28 personnes tuées par des frelons asiatiques

Partager sur Facebook
Frelon asiatique géant

Certaines victimes d’attaques par ces frelons asiatiques géants auraient été piquées plus de 200 fois.

L’espèce est appelée « vespa mandarinia » ou frelon asiatique géant. D’après plusieurs journaux locaux, au moins 28 personnes dans la province du Shaanxi, dans le centre du pays, ont été tuées par de violentes attaques de frelons asiatiques géants ces dernières semaines.

« Le venin de ces frelons, l’un des plus puissants du monde, attaque le système nerveux. Sans traitement, il peut provoquer des arrêts respiratoires ou des insuffisances rénales, qui peuvent entraîner un coma ou la mort », rapporte le quotidien 20 minutes. Les autorités conseillent aux personnes qui ont été piquées au moins 30 fois de se rendre au plus vite chez un médecin ou à l’hôpital.

Une femme de 55 ans, dans un état grave depuis un mois, a expliqué avoir été piquée au moins 200 fois, alors qu’un autre raconte que ces frelons l’ont pourchassé sur une distance de plus de 200 mètres.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Le métier de Agent de réservation
Actualité

Le métier de Agent de réservation

1 avril 2020 de Infos Rédaction
Les fonctions de l’agent de réservation L’agent de réservation est chargé de réserver et d’assurer le suivi des prestations collectives et individuelles liées au voyage et au tourisme. Il utilise…