Depuis l’été, des milliers d’internautes ont reçu des courriels malveillants dont l’objet est une convocation judiciaire. Ainsi, le ministère de l’Intérieur met en garde tous les utilisateurs de l’internet afin d’éviter de se faire piéger par ces arnaqueurs.
Les courriels contenant de fausses convocations judiciaires sont généralement signés par le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Christian Rodriguez. Les courriels mentionnent que l’internaute fait l’objet d’une conviction suite à la visualisation d’images pédopornographiques. Les arnaqueurs ont pour but d’inciter les victimes à payer une amende. Ils jouent avec les réactions humaines dont la peur, le respect de la loi et autre raison. Mais, cette arnaque fonctionne avec les 10 % des internautes qui ont reçu les courriels.
Pour que les responsables puissent entamer des enquêtes, la gendarmerie nationale invite les internautes qui reçoivent ces courriels à signaler la plateforme Pharos. Cette dernière va transmettre les courriels aux deux services d’enquêtes saisis. Il s’agit de l’Office central de la lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et la communication ou OCLCTIC et le commandement dans le cyberespace.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Découvrez toutes les bénéfices de la discipline sportive du Yoga pour une bonne santé.
Le personnel de santé signale le manque d'équipements de protection appropriés pour lutter contre le Coronavirus.