×
google news

Toulouse : un buraliste poursuit un vendeur de cigarettes électroniques

Partager sur Facebook

Un buraliste de la région toulousaine a décidé de poursuivre au tribunal de commerce de Toulouse un vendeur d’e-cigarette pour concurrence déloyale et illicite.

Ce buraliste de la commune de Plaisance-du-Touch près de Toulouse estime que ce vendeur de cigarettes électroniques fait « une publicité illicite en faveur d’un produit qui rappelle l’acte de fumer, à l’instar des traditionnels fume-cigarettes ». Selon ce buraliste, les e-cigarettes et donc les liquides à fumer « relèvent du monopole de la distribution réservés aux buralistes », ajoutant que ces cigarettes font partie de la catégorie des « produits destinés à être fumés même s’ils ne contiennent pas de tabac ».

Un des responsables de la boutique d’e-cigarette ouverte en juin dernier, Reynald Pirat, s’est étonné de cette assignation au tribunal. « Je ne fais pas du tout le même produit qu’eux », explique-t-il. Son avocat indique qu’il « s’agit d’un produit d’utilisation courante, qui ne fait l’objet d’aucun monopole. Donc le fait d’en vendre n’est pas une faute ».

Concernant la publicité pour ces nouveaux produits, l’avocat argue qu’elle « vante le sevrage » au tabac. « Eux, c’est l’addiction et nous, c’est le remède, c’est ironique quelque part », a-t-il ajouté.

Cigarette électronique
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.