×
google news

Des fausses convocation judiciaires sous forme de courriels circulent

Ainsi, le ministère de l'Intérieur met en garde tous les utilisateurs de l'internet afin d'éviter de se faire piéger par ces arnaqueurs.

Courriels: de fausses convocation judiciaires se propagent

Depuis l’été, des milliers d’internautes ont reçu des courriels malveillants dont l’objet est une convocation judiciaire. Ainsi, le ministère de l’Intérieur met en garde tous les utilisateurs de l’internet afin d’éviter de se faire piéger par ces arnaqueurs.

Courriels : alerte aux fausses convocation judiciaires par email

Les courriels contenant de fausses convocations judiciaires sont généralement signés par le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Christian Rodriguez. Les courriels mentionnent que l’internaute fait l’objet d’une conviction suite à la visualisation d’images pédopornographiques.

Les arnaqueurs ont pour but d’inciter les victimes à payer une amende. Ils jouent avec les réactions humaines dont la peur, le respect de la loi et autre raison. Mais, cette arnaque fonctionne avec les 10 % des internautes qui ont reçu les courriels.

Alerter la plateforme spécialisée dès réception des courriels malveillants

Pour que les responsables puissent entamer des enquêtes, la gendarmerie nationale invite les internautes qui reçoivent ces courriels à signaler la plateforme Pharos. Cette dernière va transmettre les courriels aux deux services d’enquêtes saisis. Il s’agit de l’Office central de la lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et la communication ou OCLCTIC et le commandement dans le cyberespace.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contentsads.com