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20 juillet 2021 12 h 04 min

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : REBO, la première bouteille réutilisable connectée, rejoint le portefeuille de GELLIFY

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REBO, la première bouteille réutilisable connectée qui nettoie la planète lors de son utilisation, rejoint le portefeuille GELLIFY.

REBO, la première bouteille réutilisable connectée qui nettoie la planète lors de son utilisation, rejoint le portefeuille de GELLIFY.

L’augmentation de capital, souscrite par GELLIFY et par Azimut Libera Impresa SGR’s Azimut Digitech Fund, contribuera au développement commercial de REBO.

Milan, 15 juillet 2021 – REBO, la première bouteille réutilisable connectée qui nettoie la planète lors de son utilisation, a rejoint le portefeuille de GELLIFY, une plateforme B2B qui sélectionne, investit et fait grandir des startups innovantes et de haute technologie et les connecte à des entreprises établies pour innover leurs processus, produits et modèles d’affaires et le portefeuille d’Azimut Digitech Fund, un fonds de capital-risque B2B alternatif à capital fixe qui investit exclusivement dans des entreprises technologiques B2B établi par Azimut Libera Impresa SGR (Azimut Group) en partenariat avec GELLIFY et opérationnel depuis fin décembre 2020.

REBO a été fondé en 2019 par Pierandrea Quarta, Francesco Abbate, Eduardo Atamoros et Fabio Mancini, un groupe d’anciens collègues ayant une expérience dans des entreprises multinationales. Inspirés par leur passion commune pour les technologies émergentes et l’entrepreneuriat social, les cofondateurs de REBO ont conçu et mis en œuvre une bouteille durable avec une technologie intelligente intégrée.

Cette bouteille « intelligente » fonctionne en conjonction avec une application B2C iOS/Android qui surveille la consommation d’eau, fournit un plan d’hydratation personnalisé grâce à la récupération de données biométriques, suit les économies de plastique et finance la collecte d’un déchet plastique (bouteille) pour chaque bouteille consommée.

REBO a également développé une plateforme d’analyse de données B2B qui fournit des données comportementales et démographiques sur l’hydratation qui peuvent aider les acteurs de l’industrie à améliorer la gestion de la vente au détail, à accroître la sensibilisation des consommateurs et à explorer la possibilité d’entreprendre des modèles commerciaux alternatifs, comme l’abonnement.

En outre, la bouteille intelligente est connectée à un système de blockchain pour enregistrer et certifier les économies de plastique associées à son utilisation. Ces économies sont certifiées par Gold Standard, ce qui permet l’émission de crédits d’évitement et de collecte de plastique (PACC) ; ces derniers sont monétisés par des sponsors et permettent les activités de collecte de plastique.

Les principaux marchés développés tels que le Royaume-Uni connaissent un déclin des bouteilles en plastique à usage unique dans le sillage des tendances de durabilité comme la recherche par les consommateurs de solutions de plus en plus soucieuses de l’environnement et intelligentes.

REBO est placé sur un marché mondial de l’eau en bouteille avec un potentiel de croissance important : Selon le cabinet d’études de marché Facts & Factors, ce marché était évalué à 234 milliards de dollars en 2019.

Le marché mondial de l’eau embouteillée est segmenté en deux principaux sous-marchés : les plastiques jetables (taille du marché mondial : 150 milliards de dollars selon Grand View Research) et les bouteilles durables (taille du marché mondial : 8,2 milliards de dollars selon Grand View Research). REBO se positionne comme un dispositif de bouteille intelligente sur ce second marché, un segment spécifique qui connaît une croissance importante comme le montre son taux de croissance annuel composé de 14,3% selon Grand View Research.

L’opération de co-investissement par GELLIFY et Azimut Libera Impresa SGR à travers le fonds Azimut Digitech permettra à REBO de poursuivre sa montée en puissance sur les marchés internationaux. De plus, les capacités analytiques de GELLIFY seront importantes pour aider REBO à délivrer sa proposition de valeur sur les marchés B2B.

Gianluigi Martina, associé directeur et fondateur de GELLIFY, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’investir dans REBO. Sa solution d’analyse des données d’entreprise va changer la donne en aidant les grandes entreprises à comprendre les besoins de leurs utilisateurs finaux, à mieux connaître les consommateurs et donc à améliorer leurs modèles économiques actuels. La décision de GELLIFY d’investir dans REBO a également été alimentée par la conviction que son système blockchain durable peut aider à résoudre les plus grands défis de la planète en matière de déchets en convertissant les économies de plastique en crédits verts pour financer les nettoyages de la pollution plastique, créer des emplois et renforcer les communautés locales les plus impactées par les déchets plastiques. »

« REBO utilise le pouvoir de la technologie pour générer un impact positif sur la planète, en aidant à résoudre le problème des déchets plastiques. L’investissement d’Azimut Digitech Fund et les capacités techniques de GELLIFY nous permettront d’améliorer le profil technologique de REBO et par conséquent, son impact positif », a déclaré Pierandrea Quarta, le PDG de REBO.

Au cours de la quatrième édition de l’événement mondial annuel Run for the Oceans (28 mai – 8 juin) – qui a été organisé par Adidas et Parley, une organisation environnementale de premier plan qui s’attaque aux principales menaces qui pèsent sur nos océans – REBO, Adidas et Parley ont lancé une édition limitée de la bouteille REBO co-marquée avec Adidas. Ces bouteilles en édition limitée ont été mises en vente sur les sites web d’Adidas au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et REBO a lancé simultanément un défi pour nettoyer nos océans sur l’application Adidas.

En outre, la startup a récemment annoncé un partenariat stratégique avec la division Aptar Food + Beverage du groupe Aptar, un fabricant mondial d’emballages de distribution et de distributeurs pour utilisateurs finaux.

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