Sciences et Technologie
|
19 avril 2021 17 h 25 min

Timelaps, la nouvelle fonction de Google Earth pour « remonter le temps »

Partager

Timelaps permet de remonter le temps en images et de comparer sur plusieurs décennies, l’évolution de certains écosystèmes.

Google Earth lance une nouvelle fonction, Timelaps. Cette application a vocation, grâce au traitement high tech de millions de photographies satellitaires, à visualiser les évolutions et transformations opérées sur la planète. Cet incroyable logiciel pourrait aider à une prise de conscience tant il est parlant.

Timelaps, la nouvelle fonction de Google Earth pour « remonter le temps »

En effet, Timelaps permet de remonter le temps en images et de comparer sur plusieurs décennies, l’évolution de certains écosystèmes. La mise au point de cette fonction a nécessité des milliers d’heures de traitement des données photographiques et de développement pour arriver à ce précieux et fabuleux outil. Il agit également comme un catalyseur des dégâts causés par l’activité humaine.

Celui-ci permettra aux utilisateurs de comprendre immédiatement les enjeux liés à l’activité humaine et au réchauffement climatique. Extraordinaire pour son intérêt pédagogique et scientifique qui a d’ores et déjà suscité d’agréables découvertes de vestiges archéologiques ou de forêts primaires inconnues.

Mais pas seulement, l’adage semble se vérifier : Une image vaut mille mots. Le choc est parfois brutal, sans compromis et édifiant.

Mots clés: découverteGoogle

Les plus lus

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.