|
3 février 2015 8 h 48 min

Google envisagerait de proposer un service concurrent à Uber

Partager

Les voitures sans chauffeurs de Google pourraient être proposées à la location pour concurrencer Uber.

Google se préparerait à lancer son propre service de réservation de voitures qui concurrencerait directement la société Uber, leader mondial du marché, a révélé Bloomberg, citant une personne proche de conseil d’administration de Uber.

Google est l’un des plus grands investisseurs dans Uber. David Drummond, directeur juridique de Google et membre du conseil d’administration de Uber, a informé Bloomberg des plans envisagés par la pieuvre de Mountain View. La source interne de Bloomber a en outre expliqué que le conseil d’administration de Uber avait demandé à David Drumond de démissionner de son poste.

Google aurait déjà une application en cours de développement, puisque des cadres de Uber seraient parvenus à faire des captures d’écran de l’application utilisée actuellement par les employés de Google, rapporte Bloomberg.

Google pourrait ainsi très bien proposer à terme une application similaire à celle de Uber, mais avec des voitures sans pilote, comme celle présentée l’an dernier, capable de se déplacer de manière totalement autonome. Cependant, la firme avait précisé qu’elle ne serait pas prête avant 4 ou 5 années.

Ni Google ni Uber n’étaient disponibles pour commenter cette information.

Mots clés: GoogleUber

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.