×

Google envisagerait de proposer un service concurrent à Uber

Partager sur Facebook
La voiture sans conducteur de Google

Les voitures sans chauffeurs de Google pourraient être proposées à la location pour concurrencer Uber.

Google se préparerait à lancer son propre service de réservation de voitures qui concurrencerait directement la société Uber, leader mondial du marché, a révélé Bloomberg, citant une personne proche de conseil d’administration de Uber.

Google est l’un des plus grands investisseurs dans Uber. David Drummond, directeur juridique de Google et membre du conseil d’administration de Uber, a informé Bloomberg des plans envisagés par la pieuvre de Mountain View. La source interne de Bloomber a en outre expliqué que le conseil d’administration de Uber avait demandé à David Drumond de démissionner de son poste.

Google aurait déjà une application en cours de développement, puisque des cadres de Uber seraient parvenus à faire des captures d’écran de l’application utilisée actuellement par les employés de Google, rapporte Bloomberg.

Google pourrait ainsi très bien proposer à terme une application similaire à celle de Uber, mais avec des voitures sans pilote, comme celle présentée l’an dernier, capable de se déplacer de manière totalement autonome. Cependant, la firme avait précisé qu’elle ne serait pas prête avant 4 ou 5 années.

Ni Google ni Uber n’étaient disponibles pour commenter cette information.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.