|
29 janvier 2015 11 h 19 min

Gmail propose d’envoyer de l’argent à des proches

Partager

Google déploie enfin son service de paiement depuis Gmail et le Royaume-Uni est le premier pays à en bénéficier.

Google a annoncé que la fonction « Envoyer de l’argent » (Send Money) depuis un compte Gmail est maintenant disponible au Royaume-Uni. Cela signifie que les utilisateurs peuvent maintenant envoyer et recevoir de l’argent directement à partir du menu de Gmail, même si le destinataire n’a pas d’adresse Gmail.

Pour envoyer de l’argent à partir de Gmail, vous avez juste besoin de faire passer le curseur sur le bouton se trouvant à côté de celui permettant d’envoyer une pièce jointe pour attacher l’argent à votre message, entrer le montant que vous souhaitez transférer et l’envoyer. Le même processus peut être effectué pour faire une demande d’envoi d’argent.

Si vous souhaitez recevoir de l’argent depuis le service Gmail, il vous faudra toutefois créer au préalable un compte Google Wallet et le lier avec votre carte de débit ou avec le RIB de votre compte bancaire. Une fois cette procédure mise en place, l’argent que vous recevez peut être gardé sur le compte Wallet pour l’envoyer plus tard, être dépensé sur le Google Play ou être transféré sur votre compte en banque.

Google déploie actuellement ce service de paiement aux personnes âgées de 18 ans et plus. La firme n’a pas indiqué de date de disponibilité pour la France, mais il s’agit vraisemblablement que d’une question de temps.

Mots clés: GmailGoogle

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.