×

Gmail propose d’envoyer de l’argent à des proches

Partager sur Facebook
Envoi d’argent depuis un simple mail via Gmail

Google déploie enfin son service de paiement depuis Gmail et le Royaume-Uni est le premier pays à en bénéficier.

Google a annoncé que la fonction « Envoyer de l’argent » (Send Money) depuis un compte Gmail est maintenant disponible au Royaume-Uni. Cela signifie que les utilisateurs peuvent maintenant envoyer et recevoir de l’argent directement à partir du menu de Gmail, même si le destinataire n’a pas d’adresse Gmail.

Pour envoyer de l’argent à partir de Gmail, vous avez juste besoin de faire passer le curseur sur le bouton se trouvant à côté de celui permettant d’envoyer une pièce jointe pour attacher l’argent à votre message, entrer le montant que vous souhaitez transférer et l’envoyer. Le même processus peut être effectué pour faire une demande d’envoi d’argent.

Si vous souhaitez recevoir de l’argent depuis le service Gmail, il vous faudra toutefois créer au préalable un compte Google Wallet et le lier avec votre carte de débit ou avec le RIB de votre compte bancaire. Une fois cette procédure mise en place, l’argent que vous recevez peut être gardé sur le compte Wallet pour l’envoyer plus tard, être dépensé sur le Google Play ou être transféré sur votre compte en banque.

Google déploie actuellement ce service de paiement aux personnes âgées de 18 ans et plus. La firme n’a pas indiqué de date de disponibilité pour la France, mais il s’agit vraisemblablement que d’une question de temps.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: