|
27 janvier 2015 8 h 28 min

IPhone 6 : Apple pourrait présenter un chiffre d’affaires record

Partager

Les experts financiers s’attendent à la publication de chiffres record pour Apple sur le quatrième trimestre de l’année 2014.

Alors qu’Apple s’apprête à publier les détails de ses revenus du dernier trimestre 2014, Wall Street s’attend à des chiffres record portés par les très bonnes ventes de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui ont largement permis à Apple de prendre des parts de marché à l’étranger.

Les analystes prédisent que les ventes mondiales de la nouvelle génération de smartphones à grand écran d’Apple pourraient faire augmenter le bénéfice par action de la firme de 2,59 dollars pour des revenus estimés à 67,5 milliards de dollars.

Les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus pourraient atteindre 67 millions d’unités sur le dernier trimestre de l’année 2014, selon des estimations de Morgan Stanley et UBS. Piper Jaffray est quasiment dans la même fourchette avec une estimation des ventes à 66 millions d’unités sur la même période, quand d’autres estiment que la barre des 70 millions devrait être aisément franchie.

Apple pourrait donc battre son autre record de l’an dernier quand elle avait vendu 51 millions d’exemplaires de l’iPhone 5S. Il est à noter que la firme de Cupertino a pris de grosses parts de marchés à l’étranger, notamment en Corée du Sud où est très bien implanté Samsung et en Chine où l’iPhone 6 Plus au format phablette a rencontré un grand succès. Pour ce qui concerne les États-Unis, la firme à la Pomme aurait représenté plus de la moitié des ventes de smartphones toutes marques confondues ces derniers mois.

Mots clés: AppleiPhone 6

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.