|
15 janvier 2015 6 h 28 min

Bientôt un iPhone pliable ?

Partager

Apple le célèbre fabricants d’iPhone vient d’obtenir un brevet permettant de tordre un téléphone et donc son célèbre smartphone.

Le #Bendgate, polémique des iPhone 6 Plus de tordant dans les poches de pantalons, pourrait finalement tourner à l’avantage de la firme de Cupertino. Mardi, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a accordé à Apple un brevet portant sur des terminaux totalement flexibles. L4obtention d’un brevet ne sous-entend pas la création d’un tel appareil, mais cela indique qu’Apple pourrait éventuellement envisager un jour de concevoir un iPhone flexible.

Un tel terminal serait d’ailleurs un véritable défi, puisqu’il faudrait que d’une part l’écran puisse se tordre, ce qui est presque déjà mis au point, mais il faudrait surtout que les puces électroniques soient flexibles et que la firme abandonne les composants métalliques, représentant des matériaux plus nobles aux yeux des consommateurs. Le brevet indique que le fait de plier l’appareil pourrait permettre d’enclencher une action. La flexion serait « interprétée comme une commande pour un système de jeu électronique, allumer ou éteindre l’appareil. »

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.