|
9 janvier 2015 10 h 15 min

Les ventes d’iPhone 6 redonnent un second souffle à Apple

Partager

Les parts de marché d’Apple sont en forte progression en raison des très bonnes ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel ComTech, les parts de marché d’Apple au niveau mondial ont connu une très forte progression ces derniers mois grâce aux très bonnes ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, les fêtes de Noël ayant été également très profitable à la firme américaine.

Pour ce qui concerne la France, la part de marché d’iOS entre septembre et novembre est en hausse de 2,2 points par rapport à l’année précédente pour atteindre 20,8% de parts de marché. Dans le même temps, le système Android appartenant à Google a vu sa part progresser de 2,8 points sur la même période pour atteindre 68,3% de parts de marché dans l’Hexagone.

Les utilisateurs d’iOS et d’Android ne semblent toutefois pas aller voir ailleurs et restent sur leur système préféré, respectivement 74,3% et 74,5% pour Android. En revanche, concernant les opérateurs téléphoniques les choses diffèrent sensiblement, puisque 25% des clients affirment qu’il souhaitent changer d’opérateurs dans les six mois à venir.

Mots clés: AndroidAppleiPhone 6

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.