|
15 décembre 2014 9 h 48 min

WhatsApp sur PC: une version web en préparation ?

Partager

WhatsApp préparerait une version pour PC disponible depuis un navigateur de son application à succès.

S’il est bien une application qui est devenue incontournable sur nos smartphones et tablettes, c’est bien WhatsApp. D’ailleurs, Facebook ne s’y est pas trompé, puisque le réseau social a acheté ses centaines de millions d’utilisateurs pour plus de 20 milliards de dollars en début d’année.

Mais alors que l’application est très populaire sur les terminaux mobiles, des millions d’utilisateurs aimeraient aussi pouvoir accéder au réseau social depuis un ordinateur, ce qui n’est toujours pas possible. Aucune information sur un possible portage sur les plateformes Windows, Mac ou Linux n’a encore été donnée par WhatsApp ou Facebook. Bien heureusement, certains techniciens s’occupent de scruter les moindres changements au sein du code de l’application. Et c’est le site hollandais Android World, qui a découvert qu’une version PC de WhatsApp pourrait bientôt voir le jour.

Il devrait ainsi être prochainement possible de discuter avec ses amis depuis un ordinateur fixe sur WhatsApp, de s’envoyer des messages à ses contacts, mais également d’avoir des discussions vidéos, comme le propose Skype ou Hangout de Google.

En outre, un sous-domaine a aussi été mis en place portant le nom de web.whatsapp.com. Si pour le moment l’url ne mène que vers une connexion depuis son compte Google, il se pourrait bien qu’il s’agisse de l’adresse du futur service disponible depuis un navigateur.

Mots clés: WhatsApp

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?